(Cercle Finance) - Veolia Environnement a annoncé vendredi la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Sulo, le deuxième groupe allemand de gestion des déchets, pour une valeur d'entreprise de 1,45 milliard d'euros.
Dans son communiqué, Veolia précise que l'accord conclu avec les fonds de capital-investissement The Blackstone Group et Apax Partners prévoit la reprise de la dette financière du groupe allemand.
Veolia, qui ajoute que le prix d'acquisition correspond à un multiple d'Ebitda de 8x après prise en compte des participations minoritaires, assure que cette transaction remplit ses critères d'investissement.
'Après cette opération, le chiffre d'affaires du groupe en Allemagne atteindra 10%', explique Henri Proglio, le PDG du groupe.
L'acquisition reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.
Avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,3 milliard d'euros l'an dernier, Sulo est le deuxième opérateur du marché de la gestion des déchets en Allemagne.
Le groupe se classe notamment numéro un en matière de services de collecte des déchets municipaux et des emballages.
Veolia ajoute que Sulo dispose d'une position de premier plan en Europe de l'Est et dans les pays baltes. Au total, le groupe emploie 7700 collaborateurs, donc 6300 en Allemagne.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email