(Cercle Finance) - Veolia Environnement signe encore un bon début de semaine. Après avoir pris 2,7% lundi dernier grâce à une recommandation positive de Citigroup, le groupe de services collectifs grimpe aujourd'hui de 2% pour coter 46,5 euros à la faveur de commentaires favorables de JP Morgan.
Le bureau d'études, qui affiche un conseil 'surpondérer' sur le titre, indique avoir relevé son objectif de 54 à 56 euros, citant 'trois raisons d'être positif' sur le groupe français.
Dans son étude, JP Morgan explique que (1) la crainte d'une acquisition est exagérée par le marché, (2) la rentabilité des capitaux employés (ROCE) du groupe pourrait s'améliorer, entraînant dans son sillage croissance du résultat opérationnel (Ebit) et du dividende et (3) la valorisation du titre est séduisante, tant en termes relatifs qu'absolus.
'Nous pensons que les investisseurs devraient accroître leur exposition au secteur non régulé des services à l'environnement', soulignent les analystes, qui considèrent Veolia comme le meilleur vecteur pour répondre à cette stratégie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email