(BFM Bourse) - Les analystes de Dexia ont leur petite idée sur ce qui a causé la chute de 10% de Veolia Environnement vendredi dernier, après la publication des résultats 2007 du n° 1 mondial des prestations de services à l'environnement.
Pour le broker, l'annonce d'un bénéfice net inférieur au consensus et le simple maintien de prévisions de moyen terme ont fait dévisser le titre. Le marché anticipait un redressement de la division Energie et l'annonce de nouveaux objectifs de long terme, voire un relèvement de prévisions.
"Rien de nouveau n'est sorti de la conférence" téléphonique, reconnaît Dexia qui réitère pourtant ce lundi sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 63 euros. Au vu de perspectives inchangées, le broker estime que le titre devrait se redresser. A l'appui de son opinion, il rappelle que Veolia Environnement permet de jouer la thématique de la pénurie d'eau, un problème encore sous-évalué.
Pour l'heure, l'action Veolia Environnement continue de perdre du terrain: elle cède 4% à 47.3 euros lundi matin, soit la plus forte baisse du Cac 40.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email