(Cercle Finance) - En hausse de 0,8% à 41,5 euros, Veolia Environnement se classe parmi les cinq plus fortes progressions du CAC à quelques jours de la publication de son chiffre d'affaires 2005, qui pourrait voir le groupe de services collectifs annoncer une croissance de plus de 10%.
Le prestataire de services à l'environnement lèvera le voile sur ses performances en 2005 vendredi matin avant l'ouverture de la Bourse de Paris, avant de tenir une conférence téléphonique avec les analystes.
JP Morgan, qui considère le titre comme son 'premier choix' au sein du secteur, dit attendre une croissance du C.A. de 9,6%, mais voit un potentiel pour que le groupe de services aux collectivités dégage une croissance équivalente à celle des neuf premiers mois de l'exercice, à savoir supérieure à 10%.
'Cela dépendra principalement de la saisonnalité au 4e trimestre des filiales Dalkia et Braunschweig', explique l'intermédiaire.
JP Morgan pense cependant que la publication des résultats annuels, le 13 mars prochain, offrira un meilleure potentiel de revalorisation sur le titre, dans la mesure où seront alors évoilées ses performances financières ainsi que ses objectifs de moyen terme.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email