Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
28.410 € -0.91 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Edf, premier actionnaire d'ici 8 mois ?

jeudi 29 octobre 2009 à 12h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon des informations rapportées par la Tribune, EDF pourrait devenir le premier actionnaire de Veolia d'ici le mois de juin. Henri Proglio, futur patron d'EDF et actuel dirigeant de Veolia, s'est exprimé hier soir, à huis clos, devant une commission parlementaire. Quelques uns de ses propos ont filtré.

Selon le quotidien économique, M. Proglio entendrait faire d'EDF le premier actionnaire de Veolia, en portant la participation de l'électricien de 4% actuellement à 15% du capital du groupe de services aux collectivités.

Comment ? Par échange de parts de la filiale énergétique commune aux deux groupes, Dalkia, dont EDF détient 34% du capital. Une opération qui pourrait être bouclée mi 2010, selon le journal qui ajoute que dans cette éventualité, l'Etat détiendrait indirectement le quart du capital de Veolia, dont 10% sont déjà aux mains de la Caisse des dépôts.

En Bourse, le titre Veolia reste stable à 22 euros.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour