(Cercle Finance) - A l'approche de la publication par Veolia Environnement de ses résultats annuels (le 7 mars), Dexia maintient sa recommandation à ' Renforcer ' avec un objectif de 63 euros sur le groupe français.
Après l'annonce d'un chiffre d'affaires de 32,6 milliards d'euros en hausse de 14% sur un an, le bureau d'analystes table sur un bénéfice net de 920 millions d'euros, en progression de 21%, le consensus s'établissant pour sa part à 953 millions d'euros.
' Cette hausse attendue du bénéfice net s'explique avant tout par une augmentation de 17% du résultat opérationnel, qui devrait notamment être soutenu par les résultats de la division gestion des déchets et propreté industrielle, suite aux acquisitions de Cleanaway, Sulo et TMT ' explique le broker.
Pour la division gestion des déchets et propreté industrielle, la marge devrait progresser de 8,7% à 9%, selon l'analyste, profitant de l'amélioration de la productivité en France... et d'une activité soutenue dans les services aux entreprises aux Etats-Unis.
Pour l'activité Eau, il anticipe un résultat opérationnel en hausse de 8%, en ligne avec le chiffre d'affaires et une progression de 10% pour Dalkia.
Le titre Veolia Environnement est stable à 56,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email