(Cercle Finance) - Dexia entame la couverture du titre Veolia sur une recommandation de se renforcer sur la valeur avec un objectif de cours de 63 euros.
Dexia souligne que le manque d'eau et les questions environnementales liées à l'eau deviennent un enjeu d'envergure international et même pour les pays les plus riches de la planète. Ainsi, les groupes qui opèrent dans ce domaine bénéficieront de ces évolutions.
Le courtier souligne que puisque Veolia réalise la moitié de ses revenus via des contrats long terme, ce dernier est protégé contre les chocs inflationnistes. En outre, l'analyste indique que des investissements massifs de l'ordre de 60 milliards d'euros dans des infrastructures liées à l'eau vont être nécessaires sur les 20 années à venir.
Selon Dexia, des constructions de centrales de désalinisation et une hausse des prix de l'eau sont à prévoir sur les prochaines années. Le broker estime que Veolia est bien placé pour tirer profit de ces évolutions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email