(BFM Bourse) - Veolia a annoncé mardi matin avoir été choisi par Tangshan Iron & Steel, filiale du plus grand producteur d’acier chinois Hebei Iron & Steel Group, pour la construction et l’exploitation d’installations de traitement et de recyclage des eaux industrielles de deux projets développés à Tangshan, dans la province chinoise de Hebei.
Ces deux contrats, d’une durée respective de 30 ans, représenteront pour Veolia un chiffre d’affaires global cumulé de 390 millions d’euros.
Pour ces installations, Veolia s’est associée à Tangshan Iron & Steel (TIS), dans le cadre d’une joint-venture detenue à 60% par Veolia.
« La mission et le savoir-faire de Veolia en aval du secteur minier dépasse la fourniture des services classiques d’alimentation en eau. Nous sommes en effet en mesure de leur offrir des avantages concurrentiels, en optimisant notamment leurs processus de gestion de l’eau. Nous aidons ce prestigieux client industriel à mieux appréhender l’avenir de son secteur : des mines et des processus plus propres et plus productifs, avec un moindre impact environnemental et des performances économiques accrues », indique Antoine Frérot, Président directeur général de Veolia.
A Tangshan, Veolia va ainsi construire une installation de traitement des eaux usées, de recyclage et de refroidissement de l’eau pour répondre aux besoins des deux nouveaux projets de TIS, une cokerie et une usine de liquéfaction de gaz naturel.
Ces infrastructures, partagées et mutualisées pour les deux usines de TIS, permettront notamment la réutilisation des eaux à hauteur de 60%. L’exploitation des usines est prévue pour démarrer au deuxième semestre 2014.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email