(CercleFinance.com) - Deutsche Bank réaffirme sa recommandation Achat sur Veolia Environnement mais ajuste à la baisse son objectif de cours de 51 à 49 euros, après la publication des résultats semestriels du groupe de services aux collectivités.
Outre l'absence de mauvaises nouvelles lors de cette publication, le broker salue un plan d'action jugé 'attractif' (400 millions d'euros d'économie de coûts), un contrôle des dépenses d'investissements (4,5 milliards en 2009) et les cessions d'actifs non-stratégiques pour 1,5 milliard d'euros, qui devrait améliorer le ROCE (rendement des capitaux employés) de 9% à 10% en 2011.
Les chiffres publiés par Veolia sont ressortis en ligne avec les prévisions de Deutsche Bank et le consensus des spécialistes, avec une croissance de CA de 17% (+11% en organique), un EBITDA en hausse de 6,9% et un résultat d'exploitation en croissance de 5,2%.
L'analyste explique son abaissement d'objectif par des coûts plus élevés cette année et l'effet dilutif d'acquisitions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email