(Cercle Finance) - Dalkia, filiale de Veolia Environnement et d'EDF spécialisée dans les services énergétiques aux collectivités et aux entreprises, annonce que sa filiale hongroise Dalkia Energia a acquis 99,94 % du groupe Pannon Power Holding, opérateur de la centrale biomasse et de la centrale de cogénération de la ville de Pécs.
'Le groupe Pannon Power possède et opère une centrale de cogénération et de biomasse totalisant une puissance thermique de 313 MWth et une puissance électrique de 182 MWe.' explique Dalkia.
La centrale biomasse d'une puissance électrique de 50 MWe, réalisée en 2004, sera la plus importante de Dalkia utilisant du bois comme combustible. En 2006, le groupe Pannon Power a réalisé un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros et emploie 350 salariés ; il est le 1er fournisseur d'électricité d'origine biomasse en Hongrie.
'Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Dalkia qui consiste à développer des opérations contribuant à la promotion d'énergies renouvelables. Elle offre également à Dalkia des perspectives de développement en Hongrie et dans les pays limitrophes, notamment en Serbie et en Croatie', déclare Olivier Barbaroux, Président de Dalkia.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email