Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
20.220 € +1.00 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Dalkia construira un réseau de chaleur à harbin

jeudi 31 mai 2007 à 13h17
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Dalkia a annoncé, à travers une prise de participation majoritaire dans la société YangGuang, la reprise du projet de construction et d'exploitation du réseau de chaleur ' Sud Ouest ' de la ville de Harbin, au Nord Est de la Chine.

D'après la filiale de Veolia et d'EDF, cette première opération représente pour elle un investissement de 70 millions d'euros et un chiffre d'affaires attendu pour la première année d'exploitation de 19 millions.

Le groupe a expliqué que les conditions climatiques particulièrement rudes (- 24°C en janvier) de cette ville de 9,5 millions d'habitants constituent un facteur de développement des réseaux de chaleur.

Opérationnel dès l'automne 2007, le réseau de chaleur ' Sud Ouest ' desservira à terme en chauffage plus de 17 millions de m² de bâtiments sur une zone de 52 km². Le réseau sera ultérieurement alimenté par une centrale de cogénération.

Dalkia rappelle que cette opération s'inscrit dans la dynamique du contrat remporté au mois de mai par le groupe pour l'exploitation du réseau de chaleur de la ville de Jiamusi, voisine de Harbin.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat