(Cercle Finance) - Dalkia a annoncé, à travers une prise de participation majoritaire dans la société YangGuang, la reprise du projet de construction et d'exploitation du réseau de chaleur ' Sud Ouest ' de la ville de Harbin, au Nord Est de la Chine.
D'après la filiale de Veolia et d'EDF, cette première opération représente pour elle un investissement de 70 millions d'euros et un chiffre d'affaires attendu pour la première année d'exploitation de 19 millions.
Le groupe a expliqué que les conditions climatiques particulièrement rudes (- 24°C en janvier) de cette ville de 9,5 millions d'habitants constituent un facteur de développement des réseaux de chaleur.
Opérationnel dès l'automne 2007, le réseau de chaleur ' Sud Ouest ' desservira à terme en chauffage plus de 17 millions de m² de bâtiments sur une zone de 52 km². Le réseau sera ultérieurement alimenté par une centrale de cogénération.
Dalkia rappelle que cette opération s'inscrit dans la dynamique du contrat remporté au mois de mai par le groupe pour l'exploitation du réseau de chaleur de la ville de Jiamusi, voisine de Harbin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email