(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 20,7 euros sur Veolia Environnement, à la veille des résultats annuels 2009 du groupe de services aux collectivités, qui pourraient marquer selon l'analyste 'un premier pas vers plus de visibilité'.
Le bureau d'études anticipe un EBITDA en baisse de 4% à 3.966 millions d'euros, et un résultat net récurrent en repli de 20% à 564 millions, soit légèrement au dessus du consensus. Il souligne toutefois que les attentes des analystes sont très variables, reflétant un haut niveau d'incertitude, en particulier dans la division déchets.
Credit Suisse doute cependant que les perspectives pour 2010 qui devraient être affichées par la direction déçoivent le marché, l'EBITDA attendu par les spécialiste s'établissant à 4.080 millions d'euros (avec là aussi d'importants écarts entre analystes), ce qui représenterait hausse modeste de 3%.
L'analyste juge cher le titre au niveau actuel, avec une prime de 20% par rapport à son objectif de cours et à 17,5 fois les résultats attendus pour 2010 sur la base des prévisions de Credit Suisse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email