(Cercle Finance) - Veolia Environnement a annoncé lundi une extension de sa coopération en Europe de l'est avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Le groupe français de services collectifs indique que la BERD s'est engagée à investir jusqu'à 105 millions d'euros pour acquérir une participation de 10% dans Veolia Voda, sa filiale sur les marchés de l'eau en Europe de l'est.
'Veolia Voda utilisera ces capitaux à la poursuite de son expansion dans les pays couverts par la BERD, en privilégiant la Russie et l'Ukraine', explique Veolia dans un communiqué.
Veolia Voda était déjà présente sur les marchés hongrois, tchèque et slovaque.
Dans un communiqué, Veolia indique avoir l'intention d'améliorer la qualité des services d'adduction d'eau et d'assainissement des eaux usées, via le développement d'infrastructures 'durables et efficaces'.
Cité dans le communiqué, Thomas Maier, un responsable de la BERD, explique que l'amélioration des services de distribution d'eau contribue de façon 'considérable' à la qualité de vie de la population.
En 2006, les projets d'infrastructure municipale et environnementale financés par la BERD ont totalisé 307 millions d'euros. La BERD a déjà engagé 2,8 milliards d'euros dans 165 projets d'infrastructure depuis 1996.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email