(CercleFinance.com) - Veolia Eau annonce avoir remporté dans le cadre d'un groupement d'entreprises un contrat portant sur la conception, la construction et l'exploitation d'une station d'épuration des eaux usées pour une période de 20 ans à la Réunion.
Le contrat a été octroyé par la Communauté intercommunale Nord Réunion (CINOR), l'autorité responsable de l'assainissement des eaux usées des communes de Saint-Denis, de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne, un ensemble représentant environ 190.000 habitants.
La division eaux de Veolia Environnement précise que ce contrat, remporté à l'issue d'un appel d'offres international, représente en ce qui la concerne un chiffre d'affaires total cumulé estimé à 270 millions d'euros.
Ce montant se décompose en 75 millions d'euros issus de l'activité de construction et 195 millions d'euros au titre du contrat de concession.
Le groupement d'entreprises est constitué autour de Veolia Eau, mandataire, d'OTV, de SOGEA et de SBTPC du groupe Vinci et d'Egis Eau.
Le démarrage des travaux est prévu au 2ème semestre 2010 et la mise en service pour le printemps 2013.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email