(Cercle Finance) - Veolia Environnement annonce que Veolia Eau, sa division Eau, vient de remporter le contrat de fourniture clé en main d'une nouvelle usine de dessalement d'eau de mer à Bahreïn.
D'un montant total de 336 millions de dollars US (soit environ 275 millions d'euros), ce contrat clé en main a été gagné dans le cadre d'un appel d'offre international. Sa mise en route s'échelonnera d'avril 2007, pour les deux premières unités, à novembre 2007.
Avec une capacité de production d'eau potable de 273.000 m3/jour, Bahreïn disposera de la plus grande usine au monde utilisant le procédé de dessalement thermique par ' effets multiples ' pour lequel Sidem, filiale de Veolia Eau Solutions et Technologies, est le leader mondial avec plus de 370 unités construites à ce jour.
Pour Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau, cette nouvelle représente ' une étape décisive dans la reconnaissance de [l']expertise [du groupe] dans le dessalement thermique par effets multiples, dont [il] est le leader mondial '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email