(Cercle Finance) - Veolia Eau, Division Eau de Veolia Environnement, a remporté le contrat de gestion de l'assainissement de la ville d'Ajman. Veolia remporte le premier contrat de gestion de services d'assainissement délégué à un opérateur privé dans un pays du Golfe.
Le contrat porte sur un montant de 280 millions d'euros. Il comprend la construction de la station d'épuration (capacité maximale de 90 000 m3/j), la réalisation du réseau (230 km), ainsi que les raccordements aux habitations. Le contrat d'exploitation prévoit le suivi des travaux jusqu'à leur livraison par étapes au concessionnaire, entre 2007 et 2009, de même que la facturation.
' Ce contrat est significatif de l'ouverture des pays du Golfe à la délégation des services d'eau, traditionnellement gérés par l'autorité publique. La sélection de Veolia Eau, en tant que partenaire des sociétés de concession et d'exploitation, s'est faite non seulement sur son expérience internationale, mais également sur les aspects de qualité de service et de savoir-faire adaptés aux spécificités de l'Emirat.' a précisé Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email