(Cercle Finance) - Veolia Eau, groupe Veolia Environnement, annonce avoir a été choisi pour assurer l'approvisionnement en eau potable des 3 millions d'habitants de la ville de Tianjin en Chine.
Le contrat, d'une durée de 30 ans, devrait représenter pour Veolia Eau un chiffre d'affaires total cumulé estimé à 2,65 milliards d'euros, pour une participation de 49 % dans la Tianjin Shibei Water Company.
' Tianjin, grand port de Pékin et ville stratégique pour la Chine, est notamment appelée à devenir prochainement la 3ème place boursière du pays. Elle héberge le premier port maritime du Nord de la Chine ainsi que de nombreuses industries requérant de grandes quantités d'eau. Elle accueillera par ailleurs plusieurs événements sportifs pendant les Jeux Olympiques ' précise le groupe.
Ce contrat comprend la gestion de l'usine de production d'eau potable de Xinkaihe (1 million de m3 d'eau par jour) et la gestion d'un réseau linéaire de 1988 km, ainsi que l'usine d'eau potable de Jinbin en cours de construction, dont la production sera de 500 000 m3 d'eau par jour.
Le titre Veolia Environnement progresse de 0,7% à 60,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email