Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
22.360 € +0.04 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Construira une station d'épuration près de lille

mercredi 13 octobre 2010 à 10h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Veolia Eau, une division de Veolia Environnement, annonce aujourd'hui avoir remporté le marché portant sur la reconstruction de la station d'épuration de Marquette-lez-Lille, qu'elle présente comme la plus importante usine de dépollution des eaux usées du Nord de la France.

Sur le site même de l'ancienne station d'épuration, devenue obsolète, la partie conception et construction de ce projet est conduite par un groupement d'entreprises mené par OTV France Nord, filiale de Veolia Eau, et composé de Norpac, Demathieu et Bard, Amodiag, Bonnard et Gardel, et ALH (Alain Le Houedec Architecte).

Les travaux, qui débuteront mi-octobre, dureront un peu plus de 4 ans et généreront un chiffre d'affaires cumulé de 75 millions d'euros pour Veolia Eau.

Par ailleurs, l'exploitation des ouvrages commencera le 1er janvier 2011. Elle sera assurée par Veolia Eau pendant près de 6 ans et générera un chiffre d'affaires cumulé estimé à 28 millions d'euros.

Enfin, précisons que tous les ouvrages de génie civil nécessaires à l'obtention du bon état écologique des eaux, demandés pour 2027, seront réalisés dès février 2013, échéance à laquelle le nouveau traitement des eaux sera opérationnel. Elle sera suivie, au plus tard en 2015, de la mise en service du nouveau procédé de traitement des boues.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat