(BFM Bourse) - Comme anticipé par le CM-CIC, la période post électorale s'est révélée propice à des changements "intéressants" au sein du groupe Veolia Environnement. Stéphane Richard, le Directeur Général de la branche Transports a en effet rejoint l'équipe de Nicolas Sarkozy, ce qui pourrait ouvrir la voie à une refonte des actifs du groupe.
Ce départ laisse Henri Proglio sans obstacle pour céder l'activité Transports, qui dégage les plus mauvaises marges du groupe. La cession de l'activité Energie pourrait suivre, probablement à EDF (qui en détient déjà 34%), selon le bureau d'analyse.
Le courtier estime que de telles opérations permettraient au groupe d'engranger suffisamment de cash pour se lancer dans des opérations plus audacieuses, avec des cibles comme Vinci ou Suez par exemple.
Les analystes du CM-CIC considèrent toujours Véolia comme un de leurs dossiers favoris. Ils maintiennent donc leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours relevé à 71.7 euros, contre 64 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email