(Cercle Finance) - Veolia a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 14% à 32,63 milliards d'euros sur l'exercice 2007. Le groupe a également confirmé ses objectifs.
Le groupe de services aux collectivités note que la croissance interne affiche une hausse de 7,8% dont 10,1% à l'étranger.
Quant à la croissance externe, elle progresse de 7,1%, réalisée notamment grâce aux acquisitions réalisées par Veolia Propreté au Royaume-Uni et en Allemagne, de Veolia Energie en Europe et en Australie et de Veolia Transport en France et aux Etats-Unis.
La hausse des ventes du groupe a été particulièrement soutenue par la division Propreté qui enregistre une croissance de 23,5% de son chiffre d'affaires à 7,46 milliards d'euros. Quant à Veolia Eau, ses ventes ressortent en hausse de 8,3% à 10,1 milliards d'euros. Le pôle Energie a réalisé lui une progression de 12,7% de son chiffre d'affaires à 6,1 milliards d'euros et les ventes de la division Transport progressent de 12,9% à 4,9 milliards d'euros.
La direction note que la forte croissance de l'activité enregistrée en 2007 conforte le groupe dans ses choix stratégiques et géographiques. Elle lui permet également de confirmer les objectifs qu'il s'est fixés pour 2007 et pour le moyen terme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email