(BFM Bourse) - Veolia Environnement annonce aujourd'hui la signature d'un contrat entre Veolia Environmental Services North America, filiale à 100% de Veolia Environnement et Star Atlantic Waste Holdings LP, filiale du fonds d'infrastructure américain Highstar Capital, pour la vente de son activité Déchets Solides aux Etats-Unis. Le montant de la cession fait ressortir une valeur d'entreprise de 1,909 milliard de dollars.
L'opération conduit à un désendettement net du groupe d'environ 1,820 milliard de dollars (1,489 milliard d'euros). Veolia Environnement poursuit par ailleurs le développement de ses activités Services Industriels et Déchets Toxiques aux Etats-Unis.
Cette cession est soumise à l'approbation des autorités américaines de la concurrence et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2012. Elle s'inscrit dans le cadre du programme de cessions d'actifs de 5 Mds€ d'ici fin 2013, annoncé lors de la Journée Investisseurs du 6 décembre 2011.
Au cours des sept premiers mois de 2012, le Groupe aura ainsi déjà signé 60% de son programme de cessions. Les activités de Déchets Solides aux Etats-Unis cédées ont contribué au chiffre d'affaires, à la capacité d'autofinancement opérationnelle et au résultat opérationnel récurrent du Groupe à hauteur respectivement de 818 millions de dollars, 212 millions de dollars et 110 millions de dollars 2 au titre de l'exercice 2011.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email