(Cercle Finance) - Veolia Environnement dévisse de 4,2 % à 56,10 euros. Le titre a même touché ce mardi un plus bas en séance de 55,20 euros. Il avait flambé de 9% vendredi, sur des spéculations concernant la possible reprise de l'activité internationale de propreté et environnement du groupe Suez.
Cette reprise était toutefois conditionnée au succès d'une éventuelle offre de rachat du Groupe Pinault sur Suez. Les rumeurs prêtaient en effet à François Pinault, via son holding Artémis, l'intention de lancer une OPA hostile de 70 milliards d'euros sur le groupe Suez dès le début de l'année 2007, puis de revendre l'activité propreté à Suez et l'activité énergie à GDF.
Mais ce mardi, Artémis a déclaré qu' ' à ce jour aucune décision concernant l'éventualité d'une offre portant sur les actions de Suez n'a été prise ', écartant quelque peu la perspective d'une reprise par Veolia de l'activité propreté. Reste que François Pinault n'a pas encore définitivement renoncé à une offre sur Suez : ' toutes les options restent ouvertes ', a indiqué Artémis dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email