(Cercle Finance) - Veolia Environnement a publié mercredi un chiffre d'affaires de 1er semestre en progression de 10,9%, dont une croissance interne de 5,6%, et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.
Dans un marché parisien en berne (-2,3%), le titre parvenait à limiter ses pertes (-1,4% à 53,7 euros) en tout début de séance.
Dans un communiqué diffusé ce matin, le groupe de services collectifs fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 15.461,6 millions d'euros au 30 juin, contre 13.940,5 millions d'euros un an plus tôt.
Sa croissance interne s'est élevée à 5,6% sur le semestre, tandis que sa croissance externe a atteint 6%.
Dans l'eau, Veolia affiche un C.A. en hausse de 8,5% à 5.220,7 millions d'euros, notamment tiré par une très forte croissance de l'activité en Asie-Pacifique.
Dans la propreté, le groupe français publie un chiffre d'affaires en hausse de 18,3% à 4.195,9 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires de la branche Energie n'a progressé que de 2,3% à 3.320,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en raison de la douceur climatique en Europe.
Veolia Transport revendique pour sa part une activité semestrielle en hausse de 16,1% à 2.724,3 millions d'euros, dont 7,3% de croissance interne.
Veolia Environnement, qui juge que la forte croissance de son activité au premier semestre est conforme à ses objectifs à moyen terme, souligne que ses récents contrats et ses opérations de croissance externe lui permettent de 'confirmer ses objectifs de croissance et de rentabilité pour l'ensemble de l'année'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email