(Cercle Finance) - Veolia Environnement a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en progression de 8,8% au titre de son premier trimestre, dont une croissance interne de 4,4%.
Le groupe français de services aux collectivités publie un chiffre d'affaires consolidé de 7,80 milliards d'euros, contre 7,16 milliards d'euros au 31 mars 2006.
Veolia précise que cette évolution intègre l'impact négatif de 134 millions d'euros dû aux conditions climatiques très douces en Europe, ainsi que l'impact net négatif de 23 millions d'euros résultant de la baisse des prix de l'énergie.
En dehors de ces éléments, la croissance interne du chiffre d'affaires se serait établie à 6,6% et la croissance totale à 11%, précise le groupe.
'Au-delà des aléas climatiques, les résultats du premier trimestre confortent la pertinence de la stratégie de croissance rentable de Veolia Environnement', indique le groupe français dans un communiqué.
Son résultat opérationnel consolidé ressort à 654,8 millions d'euros sur le trimestre, contre 617,2 millions d'euros au premier trimestre 2006, soit une croissance de 6,1%.
A taux de change constants, la progression s'établit à 6,7%.
En dehors de l'impact des effets climatiques, estimé à 34 millions d'euros, la croissance du résultat opérationnel atteint 11,6%.
Dans son communiqué, Veolia confirme que son chiffre d'affaires et son résultat opérationnel récurrent consolidés devraient croître d'au moins 10% en 2007, notamment sous l'impulsion des récents contrats obtenus aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Europe centrale et de l'acquisition de Sulo en Allemagne.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email