(BFM Bourse) - Bryan Garnier a réitéré lundi sa recommandation "Achat" sur Veolia avec un objectif de cours de 20 euros.
"Les résultats du premier trimestre ont confirmé que le groupe de services à l'environnement était en mesure de tenir les promesses faites il y a quelques années lors de la présentation du plan Convergence", a déclaré le courtier.
Et "même si les conditions économiques en Europe demeurent faibles, comme l'a récemment évoqué Suez Environnement, l'année 2015 pourrait être légèrement meilleure que prévu".
L'Ebitda de Veolia, qui s'est élevé au 31 mars 2015 à 816 millions d'euros (+6,6% à change constant en données proforma), est supérieur de 2% aux attentes du broker.
Cette performance s'explique par les activités à l'international et la contribution des plans d’économies de coûts (44 millions d’euros).
Bryan Garnier anticipe pour 2015 un Ebitda de 2,87 milliards d'euros, en progression de 3,8% ou +5,4% en organique, comparé à un résultat de 2,16 milliards d'euros en 2014.
Veolia, qui reste la valeur favorite de l'analyste, pourrait bénéficier à court terme d'une actualité favorable avant la tenue d'une journée investisseurs le 17 novembre prochain.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email