(CercleFinance.com) - Veolia surperforme le marché parisien avec un gain de 2,1% à 23,5 euros, soutenu par une note d'analyste d'UBS qui relève sa position sur l'action de 'vente' à 'neutre' avec un objectif de cours passé de 21 à 24 euros.
Le broker prévoit un bénéfice par action plus élevé d'environ 40% lorsque l'économie et principalement les activités déchets se normaliseront.
Néanmoins, il souligne qu'à vingt fois ses résultats attendus pour 2009, Veolia se traite avec une prime de 65% par rapport à son secteur, ce qui laisse penser qu'une prime persisterait même dans l'hypothèse d'un redressement des résultats.
'Nous attendons plus de visibilité du possible lancement d'un nouveau plan d'activité stratégique à moyen terme' ajoute l'intermédiaire. S'il manque pour l'heure de visibilité, le groupe de services aux collectivités est selon lui susceptible de fournir des perspectives et des objectifs à l'occasion de ses résultats annuels, à dévoiler le 5 mars.
Bien qu'une rupture avec l'ancienne stratégie lui semble improbable pour l'instant, UBS pense que la nouvelle direction de Veolia est peut-être plus concentrée sur l'amélioration des performances que sur la croissance du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email