(BFM Bourse) - Veolia est entouré jeudi matin, après la présentation de ses résultats au 30 septembre et la confirmation des ses objectifs annuels. L’action progresse de 3,8 %, à 14,2 euros, et signe la plus forte hausse du CAC 40.
Le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires de 16,845 millions d’euros au titre des neuf premiers mois de l’année, en hausse de 4,3 % en données publiées et de 1,2 % en organique. Le résultat opérationnel courant s’affiche à 711 millions d’euros sur la période, en progression de 14,6 % en publié, fruit de « la forte progression de la capacité d’autofinancement opérationnelle et [de] la hausse de la contribution des co-entreprises et entreprises associées [y compris] la plus-value de cession de Marius Pedersen pour 49 millions d’euros ».
Sans donner de prévisions chiffrées, Veolia réitère son objectif d’un chiffre d’affaires en « croissance » sur l’ensemble de l’année ; sa capacité d’autofinancement opérationnelle devrait croître « de l’ordre de 10 % à change constant ». Enfin, il vise une « croissance significative » de ses résultats opérationnel et net récurrents.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email