(BFM Bourse) - Après la Caisse des dépôts et Consignations (CDC), Veolia Environnement a tenu à son tour à réagir aux rumeurs de presse concernant le projet de rapprochement de sa filiale Veolia Transport avec l'opérateur de transport urbain Transdev.
"Le groupe Veolia Environnement précise qu'il n'a pas proposé à la Caisse des Dépôts et Consignations d'augmenter sa participation dans son capital en apportant la société Transdev", a déclaré lundi soir le numéro 1 mondial des prestations de services à l'environnement.
Pour sa part, la CDC, qui détient 69% de Transdev, a démenti formellement hier qu'une décision concernant l'avenir de Transdev ait été prise.
Dans son édition de lundi, le Figaro affirmait que Veolia avait obtenu le feu vert pour absorber Transdev, le numéro 3 des transports publics en France. Selon le journal, le rapprochement des deux sociétés va prendre la forme d'une fusion entre Veolia Transport, la branche transports publics de Veolia Environnement, et Transdev. La RATP sortirait du capital de Transdev, tandis que la Caisse des dépôts et consignations, qui détient 69,6 % de son capital, troquerait cette participation contre une montée au capital de Veolia.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email