(BFM Bourse) - Les Groupes SNCF et Eurotunnel viennent de procéder à l'achat conjoint de Veolia Cargo, regroupant les activités de transport ferroviaire de marchandises du groupe Veolia. La finalisation de l'opération doit avoir lieu avant la fin de l'année 2009, après saisine des Autorités de la Concurrence.
Veolia Cargo, premier acteur privé de transport ferroviaire de marchandises en Europe, est particulièrement bien implanté en Allemagne, au Benelux et en France. L'ensemble, constitué d'une vingtaine de filiales, emploie près de 1 200 salariés et a réalisé, en 2008, un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros.
Alors que le Groupe SNCF a procédé à la reprise des entreprises ferroviaires implantées en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie, le Groupe Eurotunnel a signé de son côté les accords d'acquisition de la branche française de Veolia Cargo (Socorail, Veolia Cargo France, Veolia Cargo Link, CFTA Cargo).
Cette opération permet à la SNCF de densifier encore davantage son réseau ferroviaire en Europe, tout particulièrement aux Pays-Bas et en Allemagne où Veolia Cargo, notamment au travers de sa filiale Rail4Chem, est le premier opérateur privé.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email