(Cercle Finance) - Veolia Propreté, filiale de de Veolia Environnement, a annoncé jeudi la signature d'un accord en vue de la prise de contrôle de TMT, la branche de traitement des déchets de l'italien Termomeccanica Ecologia.
Le groupe français de services collectifs précise que la transaction porte sur 75% des actions de la société italienne, sur la base d'une valeur d'entreprise de 338 millions d'euros en équivalent 100%. Cette participation pourrait être portée à 100% d'ici 2012.
'Au-delà du marché italien, TMT nous servira de plate-forme de développement dans l'ensemble du sud-est de l'Europe', explique Denis Gasquet, le directeur général de Veolia Propreté.
TMT s'est spécialisé dans la conception et l'exploitation d'usines de traitement de déchets (incinérateurs et traitement mécanique de type MBT produisant du combustible à partir de déchets).
Son chiffre d'affaires a totalisé 97 millions d'euros en 2006, mais devrait atteindre 200 millions d'euros en 2011 compte tenu des projets déjà engagés par le groupe.
'Cette nouvelle acquisition, qui présente un taux de rentabilité attendue supérieur aux critères du groupe et qui sera relutive sur le résultat net du groupe dès la deuxième année, renforce la présence de Veolia Environnement sur les marchés italien et méditerranéen', souligne Henri Proglio, le PDG de Veolia Environnement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email