Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
26.310 € +0.80 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : 350 millions d'euros de cessions d'actifs depuis août

jeudi 22 novembre 2012 à 08h38
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Veolia Environnement poursuit activement son programme de cessions d'actifs non stratégiques et le fait savoir. Dans un communiqué publié jeudi matin, le groupe de services à l'environnement annonce avoir conclu ou signé depuis le mois d'août 2012 plusieurs cessions d’actifs de taille petite et moyenne dans le cadre de son programme de recentrage.

"Certaines sont d’ores et déjà réalisées, les autres seront finalisées en fin d’année ou en tout début d’année prochaine", précise Veolia. Elles incluent notamment la vente à Atlantic Power de Ridgeline, filiale américaine spécialisée dans l’énergie éolienne, d’une partie des activités de Veolia Propreté en Suisse, d’un incinérateur en Italie, de la totalité des activités de Veolia Propreté en Estonie et en Lituanie, ainsi que des activités de Dalkia en Suisse et en Estonie.

Au total, ces cessions doivent permettre un montant de désendettement d’environ 350 millions d'euros, venant s’ajouter aux 3 milliards d’euros déjà réalisés avec la cession des activités d’Eau régulée en Grande-Bretagne et de Déchets Solides aux Etats-Unis.

Compte tenu de ces réalisations et de l’avancement des cessions engagées, Veolia Environnement confirme son objectif de cessions d’un montant de 5 milliards d’euros en 2012-2013.

P. L. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat