(Cercle Finance) - Dalkia, filiale de Veolia Environnement spécialisée dans les services énergétiques, vient de remporter son premier contrat en Chine sur son coeur de métier avec l'exploitation du réseau de climatisation du plus grand campus universitaire du monde à Canton.
A travers ce contrat, Dalkia prend en charge la gestion de l'énergie et l'exploitation des trois centrales de production d'eau glacée et de la centrale de production d'eau chaude sanitaire du campus.
'Ce premier contrat en Chine confirme que les solutions d'efficacité énergétique mises en oeuvre par Dalkia répondent à un véritable besoin dans un pays qui connaît actuellement une forte hausse de sa demande en énergie' déclare Olivier Barbaroux, Président de Dalkia.
Dalkia est présent en Chine depuis mai 2003, date de l'entrée en vigueur des décrets autorisant les entreprises étrangères à exercer une activité liée à l'exploitation des réseaux de chaleur et de froid urbains.
L'action Veolia Environnement vient de clôturer la séance de lundi en légère hausse 0,2% à 42,6E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email