VELCAN

ALVEL - FR0010245803 SRD PEA PEA-PME
7.060 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Velcan Energy : une valorisation boursière absurde

08/02/2013 par Ancien23280 1
Velcan Energy (alvel) développe et exploite des concessions hydroélectriques dans les pays émergents. Le groupe a renoué avec les bénéfices au 1er semestre 2012 avec 2,2 millions de résultat net, contre une perte de 3,4 millions d'euros un an plus tôt.

Le chiffre d’affaire de 2.6 m€ est presque intégralement constitué des ventes d’électricité de la centrale Rodeio Bonito au Brésil et est stable par rapport au premier semestre 2011. L’EBITDA est positif, comparable à celui de l’exercice précédent à 2.6M€.

Au 30 juin 2012, la trésorerie du groupe s'élève à 95 M€ soit 14.1 euros / action. Les capitaux propres sont estimés à 131 M€ ce qui valorise la société à plus de 17 euros par titre.

Même si les "coups faciles" en Bourse n'existent pas, je suis quand même tenté de dire que le titre actuellement à 10.50 euros est une très belle opportunité d'achat. Selon l'analyse fondamentale, le potentiel haussier ressort à plus de 75%.

Je suis acheteur de la valeur avec un objectif majeur de 18 Euros. C'est l'une des belles recovery pour 2013. J'ai pris une position à l'achat pour 2500 titres.

Voici mon plan de trading :

Cours : 10.48 euros

Objectif : 18.20 euros

Stop : 9 euros
02/05/2017 par Ancien277819 0
ton analyse sur la tresoreie est juste , elle est de l ordre de 19E par action, mais les actionnaires ont donne lamajorite des droits de vote aux dirigeants , ils ne peuvent même plus decider de l'arret d'activite qui leur permettrait de toucher ces 19E.
Les dirigeants sont comme des siuris dans un fromage , et pourquoi decideraient ils de distribuer ce fromage aux actionnaires qui en sont propiietaires en majorité alors que ceux ci leur ont donbé le droit d'en profiter pour eux seuls?
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat