VELCAN

ALVEL - FR0010245803 SRD PEA PEA-PME
7.060 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Pourquoi ne pas tout liquider ,sauf la société , il n y a pl

28/08/2017 par Ancien308305 0
Pourquoi ne pas tout liquider ,sauf la société , il n y a plus de raison de continuer a faire croire a une activité et une rentabilité future .
Velcan vient de vendre sa part de 75% dans le projet hydroélectrique de meurebo2 en Indonésie . Velcan n indique pas le prix , il devrait apparaitre dans les comptes 2017 , il est vraisemblablement nettement inférieur a ce que Velcan a dépensé sur ce projet en études qu elle a faites faire pour obtenir l autorisation.
La raison est que le projet n est pas rentable car la société nationale d électricité refuse d acheter le courant au prix décidé par le gouvernement.
Normalement le projet suka rame en Indonésie qui plus petit bénéficiait d un tarif d achat encore plus élevé devrait aussi être vendu si quelqu un veut bien l acheter , en effet la aussi le projet n est pas rentable car la société nationale d électricité refuse d acheter le courant au prix décidé par le gouvernement .
Velcan pourrait aussi tenter de vendre ses 2 projets indiens munis de toutes les autorisations sauf une , Heo 240MW et tato1 145MW , cela fait 2 ans qu elle ne fait rien alors qu il suffirait de payer ce que demande l état pour les terrains et pour la reforestation du double de la surface occupée , soit un cout de l ordre de 1.8ME pour avoir la dernière autorisation , la forest clearance stage 2 , la plus couteuse a obtenir .

En effet pourquoi laisser trainer ces projets , maintenant que les actionnaires ont donne aux dirigeants de Velcan les pleins pouvoir , il n est plus utile de maintenir l illusion d une activité, autant tout liquider , sauf évidemment la société car il faudrait partager avec les actionnaires, et vivre du reliquat de ce que les actionnaires ont donne il y a 10 ans ,et éventuellement créer une autre société pour se distraire .
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat