Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Vectrane

VEC - FR0010262287 SRD PEA PEA-PME
- -

Vectrane : Nous achetons les etats-unis

mardi 2 juin 2009 à 09h36
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Nous sommes redevenus positifs cette semaine. La plus grande partie des 7 sentiments est clairement positive. Certains indicateurs, comme le Investor Intelligence ou le ratio Put/call ne sont pas clairement positifs et c'est pour cela qu'on les interprète plutôt comme neutre. La volatilité diminue ce qui est positif pour notre risk management: les stops ne sont pas trop éloignés. Nous achetons donc les marchés d'actions ce jour et gardons les positions jusqu'à vendredi (protection inclus évidemment). POSITIONS POUR LA SEMAINE: Achat NSDQ100; RUSSEL 2000

L'indice VIX Après le petit rebond de la semaine passée le VIX s'est remis à la baisse. Il attaque de nouveau son plus bas qu'il avait atteint mi-mai. Fin de la semaine passée le VIX se retrouve à 28,92 points, donc bien en-dessous du niveau important de 30 points. Sentiment positif.

Le ratio Put/Call Ici ,comme la semaine dernière, la tendance des 6 derniers mois reste baissière, mais la configuration plus récente doit être interpreté plutôt comme une stagnation sur un niveau bas. Le mouvement est légèrement baissier mais pas vraiment grand. Nous mettons ce sentiment donc neutre.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Après l'inversion de la tendance la semaine passée (forte chûte) le ratio montre à la fin de la semaine passée de nouveau un fort rebond vers le haut. Est-ce le retour vers un marché suracheté? Jusqu'au plus haut de mi-mai il y a encore de la place. Nous voyons cela comme positif.

Les lignes Advance-Decline L'image est beaucoup plus positive par rapport à la semaine passée. La moyenne mobile 200 jours se rapproche de plus en plus de la ligne 0 (-30,56 actuellement). Et ce qui est surtout frappant et décisif pour notre interprétation cette semaine c'est que la moyenne mobile 50 jours se voit coupée par la moyenne mobile 10 jours: un signal bullish. Sentiment donc positif.

Le ratio Nova-Ursa L'interpretation est moins difficile que la semaine passée ... le ratio grimpe de 0.87 au-dessus du niveau important de 1.00 et se retrouve fin de la semaine passée à 1.04. Un ratio qui passe au-dessus de 1.0 est clairement positive, sans aucun doute. L'argent qui rentre dans le fond bullish (Nova) dépasse l'argent investi dans le fond bearish (Ursa).

Les recommandations (Investor Intelligence) Pas trop de mouvement ici dans la dernière semaine. Il n'y a pas plus d'optimisme puisque le nombre de recommandations d'achat reste sur place. Uniquement les recommandations de vente diminuent tout doucement. Mais on ne peut vraiment pas parler ici d'un mouvement important. Neutre.

L'indicateur Supertrend Le Supertrend lui a changé de direction fin de la journée de jeudi passé. Il est redevenu bullish.

>> Les LIGNE ADVANCE/DECLINE montrent clairement un signal d'achat, ce qui est donc positif. En chiffres: la moyenne mobile 10 jours (court terme) qui se trouve à 414,50 points a croisée la moyenne mobile 50 jours (moyen terme) qui se trouve à 393,64 points vers le haut.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Vectrane en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -3.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat