(BFM Bourse) - Technicolor cède près de 4% à 0,97 euro, sous le palier de l'euro symbolique pour la première fois depuis le 2 mars dernier. Le spécialiste des technologies de l'image a annoncé ce matin le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant maximum d'environ 348 millions d'euros, et d'une émission d'ORA pour un montant d'environ 638 millions d'euros réservée aux créanciers seniors du groupe.
Cette opération de marché constitue la dernière phase de la restructuration financière du groupe, permettant à Technicolor de renforcer la structure de son bilan en réduisant de 45% sa dette financière (d'environ 2,9 à 1,5 milliards d'euros), conformément aux dispositions de son plan de sauvegarde. Le prix de souscription est fixé à 0,66 euro, faisant ressortir une décote de 35% par rapport au cours de clôture des actions de la société du 26 avril. La période de souscription s'étend du 29 avril au 11 mai inclus. L'émission d'ORA sera réalisée sur la même période.
L'augmentation de capital va aboutir à la création de 527 millions de nouvelles actions, tandis que la conversion de la totalité des ORA créerait Oddo 970 millions selon Oddo. Compte tenu d'un nombre de titres existants de 270 millions aujourd'hui, le broker estime que le nombre de titres post opérations et après conversion des ORA en actions nouvelles atteindrait 1 780 millions d'euros, en incluant le plan salariés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email