(BFM Bourse) - Technicolor (ex Thomson) a signé jeudi la plus forte hausse du SRD. Tout juste sorti la veille de sa procédure de sauvegarde, le spécialiste de technologies de l'image a profité de la publication de résultats 2009 plutôt convaincants pour refranchir le palier symbolique de 1 euro (+6,4% à 1,038 euros).
Contrairement aux apparences, le chiffre d'affaires du 4ème trimestre, en baisse de 23,7% à 926 millions d'euros, et l'EBITDA trimestriel de 486 miillions d'euros ont dépassé les attentes. Autre point favorable, le groupe est parvenu à dégager un flux de trésorerie d'exploitation positif de 177 millions d'euros au second semestre.
La société a par ailleurs envoyé certains signaux encourageants concernant ses perspectives pour 2010. Le groupe, qui indique « se concentre[r] sur la conquête de nouveaux clients pour accroître son chiffre d'affaires au second semestre 2010 » s'est en effet vu attribuer ces dernières semaines des « marchés significatifs [dans les] décodeurs et [les] passerelles d'accès de la part d'un opérateur satellite américain et d'un opérateur de télécommunications européen », a indiqué Frédéric Rose, le directeur général de Technicolor.
« Technicolor ne mentionne des pertes de parts de marché que chez un seul opérateur Télécom contre 2 auparavant, laissant sous-entendre un gain de contrat chez France Télécom ou British Télécom », en déduit un analyste parisien...
On rappelle qu'au début du mois, Technicolor a annoncé la signature d'un contrat de long-terme avec Warner Bros. portant sur des services de duplication et de distribution de DVD et de disques Blu-ray, le "plus beau contrat [du groupe] sur les DVD depuis plusieurs années" d'après un analyste.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email