(BFM Bourse) - Le titre Technicolor (ex-Thompson) accuse le plus fort repli (-12,2% vers 15h15) de l'ensemble de la cote parisienne, lundi, alors qu'il a renoué au cours de la matinée avec son plancher long terme du 25 décembre dernier, à 0,8335 euro.
L'action Technicolor enregistre la plus mauvaise performance de la place parisienne en cette première séance du mois de juin, avec un recul de 9,2% à 0,872 euro vers 16h45, dans un volume d'échanges légèrement supérieur à 1% du tour de table. Plus tôt dans l'après-midi, vers 13h15, le titre du groupe spécialisé dans la fabrication de systèmes de vidéo et d'image numérique destinés aux professionnels des médias a touché un plus bas depuis le 27 décembre dernier, à 0,835 euros.
L'action Technicolor avait été reléguée à l'état de "penny stock" au cours du dernier trimestre 2018 après un avertissement du groupe sur son objectif de rentabilité opérationnelle sur l'exercice précédent. Revenue au-dessus du seuil symbolique de 1 euro entre mi-janvier et mi-mai, notamment à la faveur de la cession de ses activités de Recherche & Innovation, le titre s'est à nouveau orienté à la baisse depuis fin avril.
"Les spéculateurs aiment s'emparer de ce genre de dossier baissier posé sur un seuil technique dont la cassure va leur permettre de faire des gains à la baisse" explique Nicolas Chéron, responsable de la recherche marchés chez Binck.fr. Autrement dit, les investisseurs ont coupé les positions sous 0,91 euro, qui correspond à l'ancien plancher atteint les 8 février et 22 mai derniers, et le titre a mécaniquement poursuivi sa chute jusqu'à un planche encore plus ancien.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email