Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.595 € -0.86 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Vallourec va verser son premier dividende en dix ans

vendredi 15 novembre 2024 à 09h20
Vallourec confirme ses objectifs annuels, RBE et CA en baisse au 3e trimestre

(Reuters) - Vallourec a annoncé vendredi qu'il allait verser un premier dividende en dix ans après avoir réduit sa dette et finalisé un plan de restructuration financière.

Le fabricant de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière a affiché une dette nette de 240 millions d'euros à fin septembre, après un pic à 1,49 milliard deux ans plus tôt, et confirmé qu'il était en bonne voie pour effacer totalement sa dette nette d'ici la fin 2025.

"De ce fait, nous pouvons confirmer que nous annoncerons une proposition de résolution de dividendes en février prochain à l'occasion de l'annonce du résultat annuel 2024 soumis à l'approbation bien évidemment de l'Assemblée générale de mai 2025", a indiqué le PDG de Vallourec, Philippe Guillemot, lors d'une téléconférence avec les journalistes.

Cela marquera un retour régulier aux investisseurs, a-t-il ajouté.

A la Bourse de Paris, l'action Vallourec grimpait de 6,1% à 16,19 euros vers 11h05 GMT après avoir ouvert dans le rouge.

Lors du troisième trimestre, Vallourec a vu son résultat brut d'exploitation (RBE) reculer à 168 millions d'euros, contre 222 millions un an plus tôt.

"Cette diminution est expliquée par la baisse des prix de vente moyens du segment Tubes en Amérique du Nord, ainsi que par des prix de minerai de fer moins favorables et une production vendue moins élevée", précise Vallourec dans un communiqué.

Pour 2024, Vallourec a confirmé ses objectifs annuels, avec un RBE compris entre 800 millions et 850 millions d’euros et une génération de trésorerie globale positive au second semestre.

Le groupe anticipe également une amélioration de la demande sur le marché américain et a déclaré qu'il pourrait résister à tout nouveau tarif douanier sur les importations.

"Ce que nous vendons sur le marché domestique aux Etats-Unis est produit aux États-Unis et nous sommes donc particulièrement bien positionnés, en particulier si les droits de bonne devait continuer à augmenter", a déclaré Philippe Guillemot.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+337.50 % vs +55.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour