(Reuters) - Vallourec a fait état vendredi d'un bénéfice brut d'exploitation (RBE) en baisse au second trimestre par rapport au trois mois précédents, la forte reprise des livraisons de tubes à l’international ayant été contrebalancée par la baisse des prix et des volumes aux États-Unis.
Le groupe s'attend par ailleurs à un nouveau recul du RBE pour le trimestre en cours, conséquence de la baisse des volumes pour le segment Tubes et d'une baisse des prix des tubes OCTG aux Etats-Unis.
Le fabricant français de tubes en acier sans soudures a publié bénéfice brut d'exploitation (RBE) de 215 millions d'euros pour la période allant de avril à juin, contre 235 millions entre janvier et mars.
Le bénéfice trimestriel recule également par rapport au deuxième trimestre de 2023, au cours duquel le groupe avait enregistré 374 millions d'euros.
Le bénéfice brut d'exploitation devrait ressortir entre 800 millions et 850 millions d'euros en 2024, en raison de prix plus bas aux États-Unis, a précisé le groupe.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
Copyright © 2024 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email