(BFM Bourse) - Portée par des rumeurs d'OPA, l'action Vallourec n'a cessé d'accroître ses gains lundi matin à la Bourse de Paris, où elle affiche un gain de 7.5% peu avant 11h00 et s'échange à 203.8 euros.
Leader des valeurs du Cac 40 comme du SRD, le titre rattrape le terrain qu'il avait abandonné vendredi (-6.2%), affecté notamment par la publication d'une note peu optimiste de l'analyste UBS.
Le rebond du titre est alimenté par les informations parues ce week-end dans la presse britannique sur une éventuelle offre d'achat du milliardaire russe Alisher Usmanov sur le fabricant de tubes sans soudure. Selon le Sunday Times, Usmanov aurait acquis vendredi une participation d'une valeur de 570 Millions d'euros au capital de Vallourec auprès de Vincent Bolloré, et aurait chargé BNP Paribas de l'assister dans son projet d'OPA.
Celle-ci pourrait être lancée avant la fin de la semaine prochaine, par l'intermédiaire de Metalloinvest, le conglomérat dans lequel Alisher Usmanov, ancien actionnaire de Corus et administrateur du géant Gazprom, détient une participation majoritaire.
Toujours selon le Sunday Times, le prix de l'offre pourrait atteindre les 300 euros par action.
Dans une note consacrée à la valeur, Credit Suisse considère lundi matin qu'il pourrait ne s'agir là que d'une « nouvelle rumeur de rachat de Vallourec », mais rappelle qu'il a déjà, par le passé, estimé que le prix de 300 euros était une « valeur d'acquisition » potentielle du groupe.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email