Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
8.745 € +2.34 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Les valeurs pétrolières sous pression, déception après l'Opep

vendredi 26 mai 2017 à 10h05
Plate-forme pétrolière

(BFM Bourse) - Les valeurs pétrolières et parapétrolières évoluaient sous pression vendredi matin à la Bourse de Paris au lendemain de la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de prolonger ses baisses de production pour neuf mois mais sans les intensifier.

Vers 10 heures, le spécialiste des solutions tubulaires Vallourec et le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC affichaient les deux plus fortes baisses du SBF 120 avec des replis de 2,3% (à 5,78 euros) et 1,5% (à 26,4 euros) respectivement. La major Total était également mal orientée, en recul de 1% à 47,2 euros.

L'Opep et d'autres pays, dont la Russie, ont en effet décidé, jeudi, de maintenir leurs quotas de production de pétrole jusqu'en mars 2018 dans le but de réduire les stocks mondiaux et de soutenir les prix. Ils n'ont néanmoins pas proposé de nouvelles baisses de la production.

"Le scepticisme est de mise après la prolongation de l'accord de l'Opep. En effet, si cela était totalement anticipé par le consensus, on se pose tout de même la question de savoir pourquoi l'organisation n'a pas réduit ses quotas de production en même temps", ont relevé les experts de Mirabaud Securities Genève.

Dans la foulée de l'accord, les cours du pétrole ont plongé avant de se stabiliser dans les échanges asiatiques ce vendredi.

F.B. avec AFP

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat