(BFM Bourse) - Vallourec se stabilise vendredi après-midi autour de 237.5 euros après avoir inscrit ce matin un nouveau sommet historique en séance de 241.46 euros.
Les rumeurs de la veille de la presse anglaise à propos de l'intérêt supposé de Gazprom pour le fabricant de tubes sans soudure continuent de produire leur effet. D'une façon plus générale, la spéculation constitue le principal catalyseur du titre depuis plusieurs semaines.
Coïncidence, les manifestations d'intérêt pour Vallourec semblent toutes provenir de sociétés russes. Avant Gazprom en effet, les déclarations de Mittal pendant son Capital Day, il y a plus de deux mois, suivies plus récemment de rumeurs concernant sur l'intérêt supposé du milliardaire russe Roman Abramovitch, ont occupé le devant de l'actualité.
Dans un entretien au Monde de ce jour, Lakshmi Mittal, le directeur général du numéro un mondial de la sidérurgie (Arcelor-Mittal) s'est abstenu de tout commentaire sur le sujet. "Je ne commente jamais les rumeurs" a-t-il déclaré.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email