(Cercle Finance) - Les résultats annoncés par Vallourec se sont révélés légèrement au dessous des attentes de Goldman Sachs. Le bénéfice net et le résultat opérationnel (Ebitda) ont en particulier été inférieurs de 2% à ses attentes, pénalisés par une hausse des coûts des matières premières.
La marge d'Ebitda s'est par ailleurs inscrite à 30,1% contre 30,6% anticipés par le bureau d'analystes. De plus, le groupe vise une marge d'Ebitda juste au dessous des 30% pour le premier semestre 2007, ce qui n'est pas du goût de Goldman Sachs qui prévoyait au contraire pour l'année 2007 une amélioration de 40 points de base à 31%.
Concernant le versement d'un dividende exceptionnel de 4 euros par action, en plus du dividende ordinaire de 6 euros par action au titre de l'exercice 2006 (contre 2,24 euros par action en 2005), Goldman Sachs estime que c'est une bonne nouvelle à court terme. L'analyste reste par contre sur sa faim en l'absence de précisions par Vallourec concernant son activité à long terme et plus particulièrement l'utilisation qu'il sera fait de sa trésorerie nette.
Au final, Goldman Sachs a indiqué qu'il se réservait la possibilité de revoir sa recommandation ' Surperformer ' dans l'attente de précisions de la part de la Direction du Groupe.
Le titre Vallourec cède 5,97% à 177 euros ce mercredi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email