(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma annonce que les résultats préliminaires de son essai clinique de Phase I/II de doxorubicine Transdrug seront présentés lors du 12e ISVHLD (12th International Symposium on Viral Hepatitis and Liver Disease) par le Dr Jean-François Dufour-Lamartinie, Directeur de Recherche Clinique en oncologie chez BioAlliance Pharma.
' Les résultats préliminaires de cette étude sont très prometteurs ', estime Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance Pharma. ' Après le franchissement de cette étape clé dans le développement de Doxorubicine Transdrug, nous préparons le lancement de l'essai de Phase II/III au cours du troisième trimestre 2006. Ces résultats nous confortent pour réaliser d'autres applications de notre plate-forme nanotechnologique Transdrug.'
Doxorubicine Transdrug a reçu le statut de médicament orphelin auprès de l'EMEA (Europe) et de la FDA (Etats-Unis) pour le traitement du carcinome hépatocellulaire, le type le plus redoutable du cancer du foie, pour lequel il n'existe pas actuellement de traitement autorisé.
L'objectif principal de l'essai clinique de phase I/II était de déterminer la dose maximale tolérée qui pourra être utilisée dans les essais cliniques suivants et secondairement d'évaluer l'efficacité de doxorubicine Transdrug.
Au cours de cet essai, 20 patients porteurs d'un cancer du foie évolué ont été traités par une injection par voie intra-artérielle hépatique de doxorubicine Transdrug. La dose maximale tolérée au cours de cette étude est de 30mg/m2 et cette dose sera utilisée pour la suite du développement clinique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email