(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma confirme ce lundi la poursuite de sa stratégie d'acquisition pour l'Europe de composés de produits dans le domaine de l'oncologie et du VIH après l'annonce récente faite par Immtech Pharmaceuticals de l'arrêt du programme Pafuramidine.
' Les produits recherchés sont destinés à traiter par exemple les complications de la chimiothérapie ou des maladies rares en oncologie ou dans le SIDA.', déclare Dominique Costantini, Président du Directoire.
Le vendredi 22 février, Immtech Pharmaceuticals a informé BioAlliance que la société américaine ' se focalisera sur ses nouveaux produits destinés au domaine infectieux. Elle arrête tous les programmes de phase III concernant sa nouvelle entité, la Pafuramidine (un traitement à l'étude dans la pneumonie à Pneumocystis (PCP) chez les patients souffrant du VIH et dans la maladie du sommeil africaine. La décision a été prise suite à des rapports concernant des événements indésirables inattendus (liées à des anomalies de la fonction hépatique) signalés chez des volontaires au cours d'une étude de tolérance menée en décembre 2007 en Afrique du Sud '.
Ceci avait conduit à la suspension du programme clinique par la FDA fin décembre. Immtech a reçu en février des informations sur d'autres événements concernant des anomalies de la fonction rénale dans le cadre du suivi de ces volontaires au cours de la même étude de tolérance.
' La cause de la toxicité hépatique et rénale n'est pas encore complètement clarifiée mais la décision d'arrêter le produit a été prise par Immetch et son comité d'experts indépendant après évaluation du ratio risque / bénéfice du produit ' précise le groupe.
Pour mémoire, BioAlliance Pharma avait signé avec Immtech Pharmaceuticals un accord de licence exclusive portant sur les droits de commercialisation en Europe pour la nouvelle entité chimique Pafuramidine le 5 décembre 2007. L'exposition financière pour ce produit en Phase III, se limite aux 2 millions d'euros versés à la signature de l'accord.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email