(CercleFinance.com) - Bioalliance Pharma décroche de près de 20% mercredi à la Bourse de Paris après la suspension de ses essais de phase II et III sur la doxorubicine dans le traitement du cancer primitif du foie.
La société biopharmaceutique explique avoir suivi l'avis des comités indépendants de sécurité et de pilotage, qui ont constaté des intolérances pulmonaires aiguës en fréquence et en gravité plus élevées qu'attendu.
'C'est assurément une très mauvaise nouvelle pour BioAlliance qui s'inscrit à la suite d'un news flow déjà mitigé (échec d'un deal d'une molécule sous licence/débuts au ralenti du Loramyc)', estiment ce matin les analystes d'Arkeon Finance.
Dans leur modèle, la doroxrubicine devait être commercialisé à horizon 2011 et représenter près de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017, soit près de 20% du chiffre d'affaires global de la société à cette date.
Arkeon Finance, qui recommande la 'prudence' à court terme, précise avoir ramené son objectif de cours sur le titre de 10 à 8 euros.
Aujourd'hui, vers 10h00, le titre Bioalliance lâchait 19,8% à 4,7 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email