(BFM Bourse) - Le laboratoire BioAlliance Pharma SA a annoncé mardi soir pour son médicament Loramyc 50 mg l'acceptation du prix de 4 euros par jour par le Comité Economique des Produits de Santé Français (CEPS) dans l'indication "candidose oropharyngée du patient immunodéprimé notamment chez les patients atteints d'un cancer de la tête et du cou ayant reçu un traitement par radiothérapie et chez les patients infectés par le VIH".
Cette information est aujourd'hui saluée en Bourse par un bond de près de 7% de l'action BioAlliance Pharma, qui évole au plus haut depuis un peu plus d'un mois. Elle constitue une bonne nouvelle pour les analystes, à l'image de Bryan Garnier, qui a réitéré mercredi sa recommandation d'achat avec un objectif de cours relevé à 17 euros (contre 15.4 euros). De même, Arkeon Finance ajuste à la hausse son objectif à 17.3 euros (contre 15.6 euros).
Le prix annoncé se situe dans le haut de la fourchette des attentes de Bryan Garnier, qui relève en conséquence ses prévisions de ventes pour le médicament en France et en Europe. Le broker souligne surtout que cette annonce, attendue par le marché depuis longtemps, retire le risque principal qui pesait sur la valeur ces derniers temps.
Arkeon Finance fait pour sa part remarquer qu'il s'agit d'une excellente nouvelle "dans la mesure où le prix retenu par le CEPS est sensiblement équivalent à celui du Diflucan, le traitement le plus vendu au monde pour les candidoses oropharyngées". Le bureau d'analyse attend maintenant la signature d'un accord de partenariat pour commercialiser le Loramyc aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email