(BFM Bourse) - BioAlliance Pharma a fortement rebondi vendredi, gagnant 26,7% à 2,85 euros dans d'importants volumes d'échange : 361 595 titres ont changé de mains, soit 2,8% du capital de la société de biotechnologie, contre moins de 10 000 titres en moyenne par jour au cours des trois derniers mois.
A l'origine de ce fort regain d'intérêt des investisseurs, la perspective de la présentation la semaine prochaine par BioAlliance Pharma de ses résultats sur une nouvelle classe de quinoléines, des inhibiteurs de l'intégrase du VIH à la 16ème Conférence sur les Rétrovirus et Infections Opportunistes (CROI), qui se tient à Montréal, au Canada, du 8 au 11 février 2009.
"Les inhibiteurs de l'intégrase du VIH représentent une nouvelle classe prometteuse de médicaments anti-rétroviraux. Ils agissent en bloquant l'action de l'intégrase, une enzyme qui permet au matériel génétique du virus de s'insérer dans l'ADN de la cellule hôte pour s'y multiplier.", explique BioAlliance Pharma.
La société précise que les données qu'elle compte présenter "décrivent l'activité d'une nouvelle famille d'inhibiteurs de l'intégrase du VIH, les quinoléines".
"Les quinoléines agissent selon un nouveau mécanisme d'action qui leur permet de conserver leur activité sur des virus résistants aux autres classes d'antirétroviraux et sur des virus résistants à l'inhibiteur de l'intégrase (Isentress®, raltogravir - Merck and Co) actuellement sur le marché", explique BioAlliance Pharma.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email