(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma vient de faire un nouveau pas en vue de devenir la première société de biotechnologie de la place parisienne à commercialiser un médicament.
BioAlliance Pharma vient en effet d'annoncer la création d'une Joint Venture à 50/50 avec la société néerlandaise Spepharm, dont l'objectif sera la commercialisation de Loramyc.
Ce produit, indiqué dans les candidoses oropharyngées, a obtenu son autorisation de mise sur le marché en France en Octobre 2006, ce qui constitue la première étape de la procédure de reconnaissance mutuelle en Europe. Selon les termes du contrat de Joint Venture, BioAlliance recevra jusqu'à 29,5 millions d'euros de la part de Spepharm.
D'une part au moyen d'une souscription au capital de 5 mlsE en actions nouvelles émises par BioAlliance au prix moyen de 12,79 Euros par action. Cet apport de 5 mlsE rémunéré en actions BioAlliance sera soumis à l'approbation des actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 24 Avril 2007.
D'autre part une somme de 24,5 mlsE sous forme de rémunération de licences. Le paiement initial est de 3 mlsE à la signature et les 21,5 mlsE restants sont liés à l'approbation de Loramyc dans deux pays d'Europe importants et à des performances de vente atteintes par le Loramyc sur le territoire de la Joint Venture. Ce territoire comprend les pays de l'Union Européenne (excepté la France où BioAlliance a déjà établi sa propre force de vente) ainsi que 2 pays hors Union Européenne : la Suisse et la Norvège.
Le titre BioAlliance Pharma flambe de près de 9% à 13,15E sur le compartiment C de l'Eurolist.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email